Tenues Tendances

Comment Choisir une Cravate Élégante Parfaite selon vos Costumes ?

La cravate est sans aucun doute l’un des principaux éléments qui figurent dans la garde-robe des hommes d’affaires. Cependant, choisir une cravate n’est pas une tâche aisée. En effet, c’est lui qui crée une image irréprochable de la personne. Une bonne cravate met en valeur l’image commerciale d’un homme.

Par contre, une cravate mal sélectionnée peut pratiquement tuer toute l’image créée. Par contre, si vous la choisissez correctement, sa texture et sa couleur accentueront avantageusement l’impression générale du costume et le statut de son propriétaire.

Dans cet article, vous découvrirez comment faire le choix d’une cravate qui reflète votre personnalité.

Les principes à prendre en compte pour choisir une cravate

choisir une cravate parfaite

Le nombre de cravates dans la garde-robe d’un homme varie en fonction du nombre de costumes. On considère que pour chaque costume, il devrait avoir trois cravates.

La couleur d’un tel accessoire doit être combinée avec la couleur du costume et, en outre, être adaptée au type de couleur d’apparence masculine.

La largeur de la cravate est choisie en fonction de la largeur des revers de la veste, et en couleur, elle devrait facilement contraster avec la chemise. Une cravate correctement attachée ferme la moitié inférieure de la boucle de ceinture avec son extrémité inférieure.

La pince à cravate doit être positionnée de sorte que lorsque les boutons de la veste sont complètement boutonnés, elle ne ressort pas.

C’est très bien si dans la garde-robe des hommes il y a une grande palette de couleurs, de formes et de tissages variés. Les couleurs unies conviennent à presque tous les cas. L’ornement classique « diagonal » crée une image calme et rigoureuse.

Pour les événements commerciaux et sociaux formels, les liens « complets » sont parfaits, c’est-à-dire avec un petit motif géométrique qui est régulièrement répété. Les cravates à pois sont bonnes pour les situations professionnelles, plus les pois sont petits, plus le costume est respectable.

Cet accessoire doit être combiné avec le costume. Sinon l’apparence de l’homme sera désespérément gâtée et il sera considéré comme le propriétaire d’un mauvais goût. Il semble selon certains que choisir une cravate n’est pas du tout difficile et que vous n’avez pas besoin de connaître des règles pour cela.

Mais en fait, la cravate devrait effectivement mettre l’accent sur le costume. De plus, il est souhaitable qu’il serve son maître le plus longtemps possible, donc quelques règles simples doivent toujours être rappelées.

Les facteurs à prendre en comptes pour choisir une cravate

facteurs à prendre en compte pour choisir une cravate

Tout d’abord, lors de la sélection, il est nécessaire de faire attention au matériau à partir duquel la cravate a été réalisée. Par ailleurs, les cravates faites à la main à partir de matériaux naturels sont plus utiles .

Si trois rabats de tissu distincts ont été utilisés pour la fabrication du produit, cela indique clairement qu’il a été cousu à la main. En même temps, si le tissu est cousu en diagonale, il doit être agréable et tendre au toucher.

Dans une cravate de bonne qualité, les coutures ne sont pas feutrées, et au dos de sa partie large, une boucle du même matériau doit être placée, conçue pour relier les extrémités larges et étroites du produit. Habituellement, cette partie légèrement inachevée de la couture est fixée avec plusieurs gros points de faufilage.

Il est également important de faire attention à la doublure, car elle aide le produit à ne pas perdre sa forme d’origine pendant longtemps. Seule une doublure en 100 % laine naturelle peut être considérée comme de très hautes qualités.

Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, vous devez également vérifier la longueur avant de choisir une cravate. Lorsqu’elle est nouée, elle doit couvrir complètement la boucle de la ceinture.

Tissus, couleurs, motifs de la cravate

la couleur d'une cravate élégante

Il existe plusieurs groupes dont les critères de base sont le modèle. Par exemple, pour les gestionnaires et pour ceux qui ont des professions conservatrices (fonctionnaires, financiers, employés de grandes entreprises), il convient de porter des cravates simples et plus classiques.

  • Couleurs unies

Ce type convient aux événements officiels, réunions ou vacances.                

  • Motif « Pois »

Il y a des détails importants, par exemple, la taille du pois, sa couleur et sa densité. Pour le monde des affaires, les petits pois peuvent être petits et monotones pour répondre à l’arrière-plan. Cependant, pour les fêtes et les vacances, ils peuvent être de gros pois colorés.

  • Bande diagonale

Cette option est un croisement entre les entreprises et les jeunes. Il est bien adapté aux vêtements de travail quotidiens pour les administrateurs, les gestionnaires, les avocats et autres représentants du monde des affaires. Ce motif a un avantage : la bande diagonale étire la figure et la rend plus harmonieuse. Cela est particulièrement visible si les rayures sont contrastées.

  • Paisley

Ce motif est considéré comme classique pour les cravates. Il ressemble à une goutte ou à des pétales. C’est un type décontracté. D’une autre manière, il est appelé concombre turc.

  • Damier

Ce modèle gagne en popularité parmi les jeunes et ceux qui aiment avoir l’air créatifs. Il convient de porter aussi bien avec une chemise monotone qu’avec une chemise rayée.

  • Géométrie, abstraction

Bien adapté aux personnes ayant un travail créatif, aux travailleurs des médias, aux annonceurs, aux programmeurs, aux travailleurs mobiles.

Les cravates aux couleurs inhabituelles ou au motif libre peuvent être portées par des professionnels de la création. Si dans le magasin vous remarquez une cravate avec un motif inhabituel, elle n’a pas tout à fait un style classique et strict, ne vous refusez pas le plaisir, portez-la simplement pour des événements pertinents.

Couleur

Le choix de la couleur n’est pas une tâche facile. En effet, plusieurs points importants doivent être pris en compte, à savoir

  • il ne doit pas y avoir plus de 4 couleurs,
  • il doit être adapté à la couleur de la chemise, du costume et,
  • répondre aux tâches pour lesquelles il s’habille.

Pour vous habiller au travail, vous devez décider des tâches de la journée. Vous voulez travailler tranquillement et ne pas être distrait. Pour cela, nous vous recommandons de choisir une cravate qui a 1 à 2 couleurs. Une proche de la couleur de la chemise, et l’autre pour correspondre aux couleurs du costume.

Si vous avez besoin de plus d’attention, vous participez à des réunions, des discours publics ou d’autres événements. Alors dans ce cas, il devrait y avoir trois couleurs dessus, l’accent augmentera.

Ce n’est un secret pour personne que les vêtements et les accessoires affectent non seulement les autres, mais le porteur lui-même. La couleur bleue de la dignité et du calme doit être soulignée si vous ne souhaitez pas être occupé lors de la réunion.

Pour rencontrer un interlocuteur impulsif, choisissez la couleur verte, la couleur de l’équilibre et de la paix.

Besoin d’être persévérant et de défendre vos opinions sur la réunion ? Alors la couleur rouge vous conviendra, elle donnera de l’énergie dans une telle rencontre.

Matériel pour les liens

La soie, la laine et toutes autres fibres naturelles ou artificielles peuvent être utilisées pour la couture. Tout dépend de la classe et du but de cet attribut. Habituellement, la doublure en ishoy est différente du tissu principal. Oui, et il y a des exceptions, parfois une cravate peut, être entièrement en soie par exemple.

En Angleterre, un nouveau style de la cravate est fait en coton. Elle est souvent habillée dans la période froide, une telle cravate ne peut donner son zeste à l’apparence d’un homme. Sous cette forme, comme dans les cravates en soie, les mêmes motifs se retrouvent et la structure du tissu joue un rôle important. Ce type a également un grand nombre d’options, dans la boîte, les rayures, les pois et autres.

Si nous parlons de cravates en tricot, qui sont également apparues récemment et sont rapidement devenues à la mode, elles ne conviendront pas entièrement au travail au bureau. Bien adapté aux événements informels, par exemple, vous pouvez porter une fête ou un pique-nique.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer