Tenues Tendances

Comment Choisir la Ceinture dont vous avez Besoin

Les ceintures sont tout simplement nécessaires. Ils constituent une partie essentielle de presque toutes les tenues professionnelles, et les plus décontractées aussi. Cependant, le fait de choisir la ceinture qui ira bien avec votre style peut demander un peu plus de connaissance en la matière.

En effet, de nombreuses personnes considérer les ceintures comme étant juste des pièces fonctionnelles. Cependant, en dehors du fait qu’elles aident à tenir votre pantalon, les ceintures peuvent également être une excellente une pièce pour accompagner élégamment n’importe quel style.

Lorsque vous devez ajouter une touche de couleur à votre style, il n’y a rien de plus important et facile qu’une ceinture. Pour vous aider à faire le bon choix de votre ceinture, je vous décrire dans cet article, étape par étape comment choisir la ceinture dont vous avez besoin.

Tenir compte de la longueur de la ceinture

choisir la ceinture en fonction de la longueur de la taille de son pantalon

La première chose à faire avant de choisir une ceinture est de connaitre la longueur dont vous avez besoin. Les ceintures sont généralement mesurées en pouces ou en centimètres. Vous saurez si une ceinture est de la bonne taille lorsque vous la mettrez.

À moins que vous n’achetiez une ceinture en ligne, n’achetez jamais une ceinture sans vous assurer qu’elle vous est adaptée. Si une ceinture est marquée avec des numéros de taille (30, 32, 34, etc.), le conseil général est d’acheter une ceinture de deux tailles plus grandes que la taille de votre pantalon.

Cela permettra un meilleur ajustement afin que vous ne finissiez pas par utiliser le dernier trou de votre ceinture.

L’importance du matériel de la ceinture

matière de la ceinture

Les ceintures en cuir sont classiques et irremplaçables. En effet, une ceinture en cuir est quelque chose que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe. Les ceintures en cuir sont les plus adaptées pour les vêtements de cérémonie.

Toutefois, les ceintures ont fait la transition vers des matériaux plus décontractés. Ils viennent avec pleines de couleurs différentes et peuvent se démarquer d’une tenue monochromatiques.

Si vous voulez toujours le garder quelque peu formel, le cuir vieilli est une autre bonne option pour rester décontracté. Le cuir vieilli ajoute du style et de la personnalité à une ceinture de bureau par ailleurs classique.

De plus, la boucle est un élément à ne pas négliger. Chaque ceinture a techniquement une boucle. Les boucles de ceinture flashy ont quelque chose qui fait souvent débat. Certaines boucles de ceinture peuvent fonctionner et ajouter un point focal pour une tenue.

Cependant, la plupart du temps, ils semblent excessifs, surtout pour le prix. Le look voyant se révèle trop intense, et un grand style devrait toujours apparaître sans effort.

Cela dit, c’est à vous seul que revient la décision définitive pour choisir la ceinture qui vous conviendra. Et pour ce qui concerne les ceintures, nous en avons deux à savoir :

Ceintures formelles

C’est la ceinture que vous avez probablement toujours eue au moins une fois. C’est la ceinture que vous associez à vos costumes ou toute autre tenue de soirée. Ils sont presque toujours noirs, bruns et fabriqués en cuir ou en daim.

Le motif sur ces ceintures, le cas échéant, doit être subtil. Comme astuce de style, pensez à faire correspondre le métal de votre boucle avec le métal de votre montre ou d’autres accessoires.

Ceintures décontractées

Alors que les ceintures formelles sont censées être fonctionnelles, les ceintures décontractées visent à ajouter du style. De nombreuses ceintures décontractées sont fabriquées en cuir ou en tissu tissé, se prêtant à une myriade d’opportunités en matière de couleur et de design.

Ces ceintures ne sont pas nécessairement destinées à être assorties à quoi que ce soit d’autre dans votre look. Alors, n’hésitez pas à mélanger les choses et à en incorporer une avec à peu près n’importe quel ensemble, sauf, bien sûr, votre tenue de ville formelle.

La liste de contrôle des ceintures

choisir la ceinture

Il existe plusieurs types de courroies et elles ont toutes des fonctions différentes. Pour la plupart, vous devriez en posséder un de chacun. Si vous cherchez à créer une collection de ceintures polyvalente, vous voudrez probablement commencer petit.

Chaque homme doit commencer avec au moins 3 éléments essentiels : une ceinture formelle noire ou brune, une ceinture en cuir marron clair et une ceinture en tissu décontractée.

1.      Une ceinture noire

La polyvalence de la ceinture noire classique est presque illimitée. La règle courante est que ces ceintures doivent correspondre à la couleur de vos chaussures, ou au moins être proches. Les ceintures noires vont généralement avec des chaussures noires ou des couleurs plus sombres comme le bleu.

Avec ces ceintures, il n’y a vraiment pas d’autre option que d’obtenir une ceinture en cuir de bonne qualité. Les combinaisons évidentes pour les ceintures noires sont des costumes noir et bleu marin.

Toutefois, ils fonctionnent bien avec à peu près n’importe quelle tenue ou couleur en raison de leur look neutre. Une ceinture noire est vraiment la quintessence du style de ceinture formel.

2.      Une ceinture beige

Comme les ceintures noires et brunes, elles s’associent généralement avec des chaussures de la même couleur ou plus légères. Ce sont également des incontournables de l’usure formelle.

Les ceintures beiges sont parfaites pour les tenues aux couleurs plus claires et s’accordent bien avec les costumes bleu vif et olive.

3.      Une ceinture décontractée

Lorsque vous cherchez à habiller un look simple ou à ajouter de la personnalité, la ceinture décontractée est l’idéale pour vous. En effet, les ceintures décontractées peuvent aller avec les couleurs neutres.

Toutefois, c’est une excellente occasion d’incorporer de la couleur et de la texture à votre look.

Savoir quand porter une ceinture

porter au bon moment la ceinture choisir

Les ceintures fonctionnent pour presque toutes les occasions. Au bureau, ils sont très probablement une exigence, mais leur pertinence ne s’arrête pas là. Les looks décontractés peuvent bénéficier énormément de l’ajout d’une ceinture.

Une ceinture brisera la monotonie d’une tenue en séparant vos pièces supérieures et inférieures. De plus, les ceintures peuvent habiller une tenue tout en la gardant suffisamment décontractée et accessible pour une soirée.

Cependant, bien que les ceintures puissent ajouter du style à un look, il y a bien sûr des occasions où vous pouvez les laisser de côté. Si vous êtes du genre à aimer les bretelles, évitez définitivement de doubler avec une ceinture.

En outre, le look sans ceinture peut aller parfaitement avec un costume ou un pantalon fait sur mesure. Une ceinture est une nécessité. Les ceintures peuvent ajouter un grand nombre de choses à votre look.

Il peut être question de la formalité et la structure d’une ceinture en cuir marron ou la désinvolture et la couleur d’une ceinture en tissu tressé. Savoir choisir la ceinture dont vous avez besoin et comment les porter est important pour chaque homme, quel que soit le métier ou le style.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer