Mode de Vie

Comment Trouver son Style Vestimentaire à 30 Ans

Le jour suivant vos 30 ans, au réveil, vous vous considérez comme accompli, plus mûr, plus avisé. Et peut-être même avec un petit mal de tête survenu la veille à cause d’un verre d’alcool de trop. Si tel est le cas, alors il est temps de revoir votre style vestimentaire en examinant votre garde-robe.

Votre garde-robe relate-t-elle une erreur de mode de votre passé ? Ou bien, relate-t-elle des succès et des achats de zèle fait lorsque vous avez eu la vingtaine ?

Hésitez à remettre en cause la collection des robes vintage ou de tenues de travail ennuyeuses et rigides. En effet, lorsqu’on a la trentaine on devient plus mature. De ce fait, servez-vous-en pour façonner votre personnalité pour la suite de votre parcours.

Dans cet article, vous découvrirez 5 façons pour trouver votre style vestimentaire lorsque vous atteignez la trentaine.

1. Faites le nettoyage de votre garde-robe pour renouveler votre style vestimentaire

style vestimentaire

Cela pourrait ne pas être la chose idéale à faire pour le moment, mais commencer par nettoyer votre garde-robe. Commencez par le faire afin d’avoir un style vestimentaire rassurant qui façonne votre personnalité pour le reste de votre vie. La plupart du temps, la vingtaine est une période en constance changement.

En effet, très souvent à ce stade, vous passez d’un emploi à un autre ou bien vous êtes en déplacement permanent. Tout au long de cette période, vous pourriez aussi avoir fait des excès dans vos choix de vêtement. Alors lorsque vous atteignez l’âge de la maturité (30 ans), c’est le moment idéal pour apprendre à vous habiller convenablement

Pour ce faire, actualisez à nouveau votre garde-robe afin de vous défaire de tous les vêtements de la vingtaine qui ne sont plus convenables et qui effluence sur votre personnalité.

2. Faire ses courses intelligemment

Vous pourriez commencer par un inventaire des choses à enlever de votre garde-robe. Pour ensuite penser à la catégorie de garde-robe que vous voulez mettre en place avant de faire de nouveaux achats. Toutefois, réfléchissez à la manière dont tous ces achats pourront vous aider à construire une personnalité forte.

Vous devriez aussi vous imaginer les porter dans une autre année afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur. Bien sûr, nous adorons les nouvelles tendances, mais essayez de ne pas vous y perdre. Dans le cas contraire, vous finirez par vous retrouver au même endroit qu’à 28 ans.

3. Prévoyez une tenue pour votre travail habituel

mode vestimentaire

Vous avez peut-être commencé à travailler depuis un bon moment ou du moins, c’est maintenant vous débutez. Tout contre fait, mettez à profit cette occasion afin d’opérer une nouvelle réorganisation de vos tenues de travail.

Par ailleurs, n’exagérez surtout pas, vous pourriez investir dans des tenues spéciales qu’on peut associer avec d’autres tenues que vous possédez déjà. Ou bien, vous pourriez aussi les associer avec des tenues qui reflètent le plus votre personnalité.

Ne manquez pas d’ajouter des profilés qui mettent en valeur vos plus belles collections. Cela vous donnera un profil plus sûr avec vos chaussures. De plus, vous habiller avec des blazers vous donne un sentiment déclaratif.

4. Connaissez-vous votre signe zodiaque ?

C’est possible que cela puisse vous sembler une question anodine, mais connaissez-vous votre signe zodiaque ? Êtes-vous sous le signe de Taureau, ou bien de bélier ? Ou bien vous êtes Lion ?

En fait, nous ne vous conseillons pas d’acheter des choses liées aux signes zodiaques. Toutefois, puisque vous souhaitez améliorer votre style vestimentaire, vous pourriez commencer par observer les étoiles dans le ciel.

C’est vraiment plaisant de le faire, cela vous permet de laisser tomber les conseils conventionnels. Afin de pouvoir suivre vos propres instincts en vue d’opter pour un style vestimentaire spécial, unique. 

5. Ne vous mettez pas la pression avec les maquillages

Tout juste après la mode, viennent surtout les soins corporels. Cependant, nous estimons qu’ils vont de pair. Parce qu’ils montrent après tout aux autres personnes votre personnalité. Ainsi, il est important de faire aussi du maquillage afin de révéler votre valeur.

Ou du moins, laisser tout tomber au profit d’un visage sans maquillage et donc plus naturel.

Généralement à 30 ans on percevoir les choses d’une nouvelle façon. C’est-à-dire les utiliser afin de déterminer les choses qui vous rendent heureux, frais ou bien confiant. Par exemple, vous concentrez sur un régime de soin corporel. Quoi qu’il en soit, mettez à profit ce temps afin d’investir sur vous-même en matière de mode vestimentaire.

Quelques styles vestimentaires pour les trentenaires

À 30 ans, vous avez plus de responsabilités. Cela étant, il est important soigner votre style vestimentaire pour avoir plus de confiance et révélé votre personnalité. Vous pouvez déjà par exemple :

Commencer par porter de denim grandi

Dans la trentaine, commencez par faire vos dépenses d’argent dans de jeans. Il est bien vrai que vous en portiez déjà au quotidien. Dépenser votre argent dans le domaine des jeans vous fera faire beaucoup d’économie.

Pensez aussi à prendre de nouvelles paires de chaussures de préférence la taille haute. Achetez les petites choses de la tendance qui iront avec et surtout amusez-vous.

Faire l’achat de veste en cuir

style vestimentaire

Depuis un bon moment, vous convoitez peut-être une veste en cuir, et bien c’est le moment idéal de l’avoir. De plus, si vous l’aviez déjà essayé, gardez-le dans votre garde-robe, il vous va super bien.

Cependant, même si les frais d’achat sont un peu exagérés, croyez-nous, vous allez pouvoir le porter assez longtemps.

Opter pour les talons noirs classiques

chaussures noir elegeante

Qu’il soit à bout fermé ou bien ouvert, il n’y a aucun problème pour ça. En effet, toute femme a absolument besoin d’un talon noir classique, et il est temps à 30 ans d’investir dans un talon noir.

En les mettant tous les jours au travail, vous allez avoir probablement un nouvel ami cordonnier du quartier. Pour obtenir un bon éclat, nettoyez-les le plus souvent avant de les mettre.

Investir dans des tenues sur mesure

Quand on parle des choses sur mesure, de nombreuses personnes pensent automatiquement à deux choses. En effet, ils pensent à des tenues retouchées ou à des vêtements faits sur mesure. Mais en réalité, il ne s’agit pas de cela.

Pour avoir son style pendant la trentaine, il suffit d’investir dans des pièces de tenue qui vous vont parfaitement. Par exemple, investir dans les jeans, ou les blazers. Ensuite, portez aussi des jupes crayons ou bien achetez des robes midis.

Acheter une robe d’événement enviable

Lorsque vous pensez que les activités de la trentaine vont vous ralentir, vous vous trompez. En effet, vous pourrez toujours assister à de multiples mariages, à des spectacles et à des dîners avec des amis. Il est très intéressant pour vous d’acheter une robe que vous êtes capable de porter.

Achetez quelque chose qui soit classique ou avancé, mais conservez la couleur naturelle. Afin de vous donner de nouvelles options dans le port de vos vêtements.

Nous savons qu’il est compliqué de s’en détacher, mais il arrive que même vos affaires les plus personnelles ne trouvent pas leur juste place dans votre placard.

Autres articles intéressants :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer