Mode de VieTenues Tendances

10 Conseils pour mieux s’habiller en période d’été

Il est généralement très difficile pour de nombreuses personnes de s’habiller en période d’été comme il le faut. Toutefois, vous pouvez vous habiller de manière appropriée pour affronter la chaleur et l’humidité accablantes.

Par ailleurs, nous allons vous présenter de nombreuses manières d’apprêter votre garde-robe tout entière en période de chaleur. Dans cet article, vous découvrirez 9 astuces de mode pour vous habiller en période d’été.

1. S’habiller en période d’été avec des tenues claires

habiller en période d’été

Pour que vous soyez à l’aise en période de chaleur, il urge que vous portiez des vêtements de couleur éclatante. En l’occurrence, faites le choix des robes de couleur blanche ainsi que des chemises comportant des boutons et reflétant les rayons solaires au lieu de les absorber.

Le plus souvent, les tenues de travail se présentent dans de couleur comme la couleur noire ou bien la couleur marine. Mais, pendant la période de chaleur, portez plutôt des tenues claires.

Par exemple, optez pour un blazer qui se trouve en lin de couleur blanche. Ou bien un costume fait en seersucker. Ou encore, opter pour de chemine de couleur bleu clair, mais de préférence boutonnée.

2. Adopter des tenues sans manches pour vous habiller en période d’été

tenues sans manches

Adoptez des tenues à manches courtes ou à manches libres. En termes de vêtements d’été, le but est d’avoir le maximum d’air. Vous n’avez pas forcément besoin de mettre un bustier sans manches, mais envisagez des camisoles qui n’ont pas de manches.

Ainsi que des hauts qui comportent des épaules nues ou sans manches. En outre, les chemises à boutons avec de Manche courte vous permettent d’expérimenter d’autres options.

3. Éviter les tenues serrées en période de chaleur

Ne portez surtout pas des tenues qui vont vous serrer. Le bon choix pour vous demeure une tenue ample surtout en été. Adoptez également en période de chaleur, les pantalons de tailles larges ou bien de tailles courtes.

De même, opter pour des chemises ou bien des robes qui resteront plus larges sur vous. C’est-à-dire surdimensionnés afin de vous permettre d’avoir d’air.

Vous devriez opter par exemple pour des habits comportant des couches de superposition. Surtout quand votre bureau dispose d’une climatisation. Aussi, vous pourriez porter le cardigan fait en coton pour des moments où vous passerez d’un bureau chaud vers un plus froid.

4. Améliorer votre style athleisure

habiller en période d’été

Vous pourriez également améliorer votre style athleisure. En effet, les tissus techniques éliminent habituellement la transpiration certes, mais ils sont aussi très tendus. Ce qui n’est pas toujours agréable en été.

Par contre, si vous aimez porter les tenues de styles athleisure, vous devriez surtout remplacer vos leggings ou les sweat-shirts. Ceci au profit des shorts comme ceux qu’on utilise en faisant du vélo. Et surtout, utilisez des débardeurs de couleur ou bien des crop tops habituellement de manches courtes.

5. Adopter des tissus qui permettent d’avoir d’air surtout en période d’été

Faites surtout le choix des tissus qui permettent de bien respirer. Cela peut sembler sans intérêt durant le reste de l’année pour vous certainement. Cependant, vous constaterez sûrement la particularité des tissus respirants et des tissus qui retiennent l’humidité durant l’été.

En général, les matières synthétisées ne sont pas ventilées. Par conséquent, assurez-vous que vos tenues sont 100 % lin, coton ou bien en soie. Et surtout, vérifiez avant tout achat les indications sur les étiquettes des vêtements. Par ailleurs, vous pourriez essayer par exemple les tissus comme l’œillet ou bien essayer le seersucker.

6. Le tissu jean en été

En effet, le denim fait partie des tissus lourds. Lorsque vous portez une tenue jean stretch ou bien une tenue jean skinny, vous allez avoir vraiment chaud. Pour cela, vous pourriez par exemple porter un pantalon vraiment léger. Ce dernier constitué bien sûr de tissu en coton ou bien en lin.

Mais, si vous insistez sur le denim, faites le choix d’un jean un peu plus large permettant une bonne circulation d’air. Porter par contre des coupures étroites en denim pour un bon look à la plage.

Par ailleurs les shorts jean qui se retrouvent mouillés et en même temps sablonneux vont surtout vous gênez. Habillez-vous en portant des tenues respirant, par exemple le short Bermuda.

7. Faites confiance aux robes

Les robes ne sont pas uniquement réservées aux manifestations spéciales. En outre, une robe en période de chaleur est une idée géniale. En particulier, pour des moments où vraiment vous êtes dans l’embarras de choix de ce que vous voudriez porter.

Ainsi, la période de l’été est surtout la bonne période afin de sortir de vos gardes robes vos minirobes. De plus, vous pourriez bien évidemment porter des barboteuses. Ou bien, porter carrément des mini-jupes pourrait faire l’affaire.

Par contre, pour un style bohème, portez plutôt une longue robe sans des manches ou bien portez de jupe longue. Par ailleurs, une robe quasiment nouée sur le devant pourra vous aider à avoir plus d’air.

Habillez-vous en une pièce de tenue surtout en période d’intense chaleur. Nous conseillons de ne pas porter des habits de pièces différentes. Pour cela, vous pourriez par exemple essayer une tenue en une pièce adéquate pour votre travail. Vous pourriez aussi essayer des tenues de combinaison ou carrément une robe portefeuille.

8. Le port de sandales en cuir

chaussures

C’est bien possible que les tongs deviennent votre quotidien outre le bureau. Cependant, une fois au bureau vous devriez porter des chaussures fermées. Pour cela, portez des mocassins ou bien des chaussures plates qui s’adaptent avec des chaussettes capables d’évacuer toute l’humidité.

Toutefois, pour vous rendre à la plage, comment allez-vous habiller en période d’été ?

Nous savons tous que l’été est la période parfaite pour se rendre la plage. Ainsi, il y a des choses à mettre en considération au moment de porter le choix sur une tenue quelconque.

Pour aller vous détendre à la plage, vous pourriez opter pour des tongs. Par contre, pour un style plus simple et en même temps très intéressant, portez des sandales à lanière. Vous pourriez aussi bien mettre des espadrilles. Cela permet à vos orteils de bien respirer.

En effet, de nombreuses sandales restent disponibles surtout pour d’autres options commodes qui paraissent plus charmantes que les tongs ordinaires.

9. Éviter les ports d’accessoires

Portez de nombreux colis ou bien des bracelets surtout en période d’été ne sont pas de bonnes idées. Cela risque de coller sur votre corps.

De ce fait, faites le choix d’un accessoire de boucles d’oreilles comme les créoles.

10. Tenue pour la plage

En effet, il est facile d’acheter d’autres vêtements que d’acheter un maillot de bain. Pour ce faire, consacrez du temps pour le faire. Donc, achetez surtout un maillot qui vous convienne le mieux.

Si cela ne vous dérange pas, alors vous avez la possibilité de réutiliser d’autres types de vêtements afin de dissimuler votre maillot de bain. Ceci avec une chemise blanche d’une grande dimension à bouton capable de devenir un mini robe chemise.

Vous avez aussi la possibilité de porter une robe toute légère ou bien faire l’association d’un haut de bikini avec une jupe. Vous pourriez par exemple pour cela garder sur vous un écran solaire. De même, ayez sur vous un chapeau.

Ce qu’il faut retenir

En été, il est question de s’habiller un peu plus simple et plus léger afin de vous permettre de mieux respirer. Pour cela, soyez plus professionnel une fois à votre lieu de travail, tout en priorisant les tenues qui vous maintiennent au frais.

Découvrez d’autres articles intéressants ici :

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer