Mode de Vie

6 Façons de Promouvoir une Marque de Mode sur Twitter 

Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus actifs et utilisés du 21e siècle par ses utilisateurs. Grâce à une bonne stratégie d’utilisation par les marques de mode, ce réseau est susceptible dans une large mesure de promouvoir une marque de mode sur le marché.

Twitter est parvenu à devenir une véritable passerelle. De là, les intervenants sont en mesure de converser en permanence avec des interlocuteurs du reste du globe sur tous les thèmes de leur choix.

Par ailleurs, les maisons de mode peuvent toutefois se servir de ce formidable réseau social afin de l’intégrer comme outil dans leurs stratégies de commercialisation.

En effet, le secteur de la mode et de la confection d’habits se déploie sur un immense terrain où la compétition est féroce entre les différentes marques de mode.

Par contre, une visibilité efficace sur ce réseau ne fera pas que renforcer votre notoriété, cela peut constituer également une véritable plus-value pour votre marque au plan local et même à l’international.

Dans cet article, vous découvrirez l’ensemble des points à suivre pour promouvoir une marque de mode à partir de leur compte Twitter.

1-     Un profil parfait pour promouvoir une marque de mode sur Twitter

une photo de profil parfait pour promouvoir une marque de mode

Si nous voulons nous concentrer plus spécifiquement sur les aspects tactiques du marché des tweets, il nous faut rappeler d’abord qu’il est nécessaire de déterminer à la base à quoi doit correspondre le profil de l’utilisateur.

Le marché de la mode se repose essentiellement sur la présentation graphique. Il convient alors que votre profil mette en valeur la totalité de l’offre. En effet si votre profil est attrayant, delà beaucoup plus de personnes seront tentées de le découvrir.

En ce qui concerne votre image d’affichage, il doit de toute façon comporter le sigle de la société et l’image de la page de couverture comportera une photo HQ de certains de votre gamme de vêtements ou d’accessoires qui incarnent l’image de votre marque.

Il faut que la photo présentée soit suffisamment fascinante et percutante pour représenter la compagnie de mode sur Twitter.  

Hormis l’affichage de l’image, il faut aussi disposer d’une image de présentation captivante. Les images du plus récent spectacle de la marque feront honneur à la réputation de la maison de mode sur Twitter.

Un spécialiste des métiers des médias contribuera constamment à la pérennité de la marque. Il convient donc de faire des investissements dans les services de spécialistes ce secteur.

Lorsqu’une compagnie se focalise dans l’univers de la fashion, elle se doit de focaliser la majorité de son capital sur la reproduction graphique d’une attraction lumineuse.

En utilisant des photos de la plus haute définition et en les présentant sur une seule et unique ligne, les consommateurs pourront mieux comprendre ce produit.

La publication de vos différentes sources d’animation doit avoir un caractère élégant, séduisant et ludique. Il y a différentes possibilités de partager en ligne des images et les vidéos :

  • Tweeter avec la fonction multi-photos
  • Servez-vous de la vigne
  • Des vidéos en accéléré

2-     Le contenu de votre profil pourrait stimuler votre motivation

contenu de qualité

En effet, une excellente description biographique incitera le visiteur à consulter la page et à découvrir ce que vous avez en réserve. Il devrait aussi comporter un simple lien menant à de votre site web.

Le secteur de la mode est confronté à une compétition de grande ampleur. Tous veulent que leurs collections de mode soient les meilleures et se différencient des autres.

Il vous faut donc pouvoir appréhender le fonctionnement des différentes pages Twitter de vos compétiteurs. Cela vous permettra de savoir de quelle façon ils procèdent au lancement de leur marque de mode sur Twitter.

Il faut effectuer des enquêtes approfondies, recueillir des données et les évaluer. C’est là le niveau analytique. Pour ce faire, vous pourrez avoir recours à Google Analytics.

De même qu’il est indispensable d’analyser les données et de mener des études, il est autant nécessaire de disposer des excellents outils. Cela vous permettra de valoriser de manière unique et positive votre entreprise sur cette application. 

Ces outils devront donc répondre à des critères d’efficacité et d’accessibilité. En revanche, pour une entreprise de mode régionale qui vient de se lancer, en raison de ses restrictions économiques, le choix d’un outil peut se faire en premier lieu.

Voici quelques outils de Twitter qui sont gratuits :

  • Agorapulse,
  • Stamp,
  • Hootsuite,
  • Tweetdeck,
  • bit.ly,
  • coTweet,
  • etc.

3-     Promouvoir une marque de mode grâce aux Hashtags tendance

utilisation des hashtags pour promouvoir une marque de mode

Ils sont simples, sans frais et servant à promouvoir votre image de marque. Son but est de faire en sorte que l’image de votre marque soit connue visible et identifiée aux quatre coins du monde.

Employer les bons hashtags au juste moment peut inciter à s’engager considérablement en faveur de votre profil.

En parallèle à l’utilisation des hashtags dans la mode, une entreprise a la possibilité de concevoir son propre hashtag. Et de lui donner un caractère branché.

Encouragez les internautes à se servir du hashtag de votre maison, lancez un événementiel en direct, invitez les gens à poster une image ou bien un tweet ou encore un autre élément audiovisuel avec le hashtag de votre maison.

La participation à de telles initiatives élargit la notoriété de la marque. Les internautes se rapprochent de la nouvelle et cela constitue assurément une excellente opportunité de promouvoir une marque de mode sur Twitter.

4-     Le marketing d’influence pour promouvoir une marque de mode

Le secteur de la mode a longtemps fait participer des stars et des vedettes à ses activités de promotion et à ses stratégies commerciales. Ce dernier n’a obtenu son titre officiel que très récemment, en tant qu’ambassadeur de la société ou de la marque.

Cependant, avec la généralisation des supports sociaux, différentes catégories de personnes sont depuis devenues un instrument de commercialisation important en vertu du nombre considérable d’abonnés qu’ils ont sur leur compte twitter. Quand les marques de mode emploient cet outil sur Twitter, on parle de marketing d’influence.

Le réseau Twitter est un véritable univers de personnalités influentes du secteur de la mode avec lesquelles une marque peut se tourner et négocier des contrats à son profit.

Les personnes micro-influencées sont le principal moyen de toucher les internautes. Les personnes qui ont des micro-influences sont de vraies personnes du monde entier qui ont une grande audience.

5-     Inclure une œuvre sociale dans votre stratégie globale

une oeuvre social aide à promouvoir une marque de mode

En cette époque de modernité, les personnes deviennent de mieux en mieux sensibilisées aux répercussions de la vie sociale qui entourent les activités.

Ils désirent également connaître si la marque de leur choix est engagée pour une œuvre sociale déterminée. Et si leurs produits et méthodes de travail respectent les standards sociaux et environnementaux.

Ce système peut par conséquent se révéler très performant pour la publicité de votre stratégie de marque. Quand vous dites au grand public que vous êtes « attentionné ». Les consommateurs sont plus enclins à opter pour votre image de marque que pour vos concurrents.

6-     Exploiter les fonctionnalités de Twitter afin de promouvoir une marque de mode

Servez-vous des enquêtes de Twitter : communiquez avec les utilisateurs de Twitter en réalisant des enquêtes. Demandez-leur par exemple de préciser quel produit ils apprécient, le suivant qu’ils souhaitent et ainsi de suite.

La tenue de ce type de manifestation favorise la communication avec la marque et la connaissance de celle-ci.

Le recours à des GIF en animation : le recours à des GIF est une nouvelle méthode participative pour obtenir un certain d’attraction au sein de la plateforme. Le visiteur fait une petite pause, observe puis réagit.

L’annonce de la vente des offres : Utilisez Twitter afin de publier les ventes, les offres, les activités, les annonces de communiqués, les articles de blog et bien d’autres choses encore. Si vous êtes « branché », la publicité que vous ferez se propagera rapidement et offrira à la marque ce qui lui convient.

Vous vous engagez par ailleurs à informer le client de toute autre actualité intéressante. Par exemple le lancement de la future ligne de la collection par la marque, ce que le public pourra tirer de la nouvelle ligne de produits, etc.

Le service client rapide : Un système de service clientèle performant favorise la crédibilité des marques de mode sur Twitter. Nous vous conseillons systématiquement de satisfaire dans les plus brefs délais les demandes des clients.

En particulier, les problèmes de confusion et les problèmes liés aux services après livraison.

De plus, pour que les internautes suivent particulièrement une marque donnée, gardez à l’esprit qu’une réponse rapide et spontanée va vous garantir un public large.

Pour conclure

Déjà, toutes les marques de mode ne sont pas identiques. Du coup, mettre en place une seule stratégie peut être un échec. Il va vous falloir une bonne conception et un bon développement de vos objectifs à atteindre.

De plus, il est primordial de bien défini votre public cible dans le but de mettre en place une manœuvre de commercialisation efficace. Lorsque vous finissez de tout défini, vous êtes parti pour une réussite certaine sur Twitter.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer