Mode de Vie

Lavage Des Mains : Un Moyen Préventif Contre Le Coronavirus

Nous traversons actuellement l’une des situations les plus difficiles en ce qui concerne notre bien-être. Et plus que jamais la notion du lavage des mains est devenir un sujet d’actualité. La lutte contre ce nouveau virus consiste à protéger les plus vulnérables et à ne pas inquiéter nos proches.

Le coronavirus fait partie d’un ensemble de virus dont certains infectent différents animaux et d’autres l’homme. Ils sont susceptibles d’être à l’origine de différents types de maladies allant d’un rhum banal à une infection respiratoire qui peut engendrer la mort.

Au niveau international, des écoles ferment, des événements publics de grande envergure sont annulés. Même des rumeurs circulent sur un éventuel report ou l’annulation pure et simple des Jeux olympiques de Tokyo de 2020. En Amérique, par exemple, le taux de nouvelles infections augmente, tout comme le nombre de décès.

Pendant ce temps, Twitter est rempli des employés de bureau qui fantasment sur le fait d’être “forcés” de travailler à la maison pendant des semaines. Toutefois, cet humour de la potence semble être un mécanisme d’adaptation.

En dépit de tout, on ne peut s’empêcher de se rendre compte que la peur entourant le virus est très réelle. Dans cet article, vous découvrirez comment le lavage des mains reste le moyen le plus efficace pour prévenir le COVID-19.

Quelles précautions prendre contre le coronavirus ?

lavage des mains plus fréquemment

Les professionnels de la santé tentent de trouver le bon équilibre entre la panique et la prévention. Le lavage des mains plus fréquemment que d’habitude. En effet, il doit être plus long et plus soigneusement réaliser. Vous l’avez peut-être déjà entendu, mais les médecins ont raison de répéter ce conseil à tous.

Le CDC a cité une étude indiquant que seulement 31 % des hommes se lavent les mains. L’idée dont nous ne nous lavions pas les mains après nous être essuyés ou avoir touché nos ordures, puis avoir actionné la chasse d’eau d’un urinoir public, semble aller de soi. Toutefois, en raison la peur du coronavirus, il est appropriée et très nécessaire que tout le monde travaille pour lutter contre la propagation du virus.

Une analyse superficielle de vos alertes push pourrait vous faire croire que le coronavirus est une maladie qui fait des victimes parmi la population. Et si nous sommes vigilants et suivront les précautions sanitaire, il ne sera pas nécessaire d’être paniqué à propos de sa santé personnelle.

Le corona selon les âges

Tout dépend de qui vous êtes. Si vous êtes une personne moyenne, jeune ou d’âge moyen, en bonne santé, vous ne devriez probablement pas trop vous inquiéter. En outre, si vous avez des problèmes médicaux sous-jacents, c’est une toute autre histoire.

Selon, une enquête plus approfondie sur les décès liés au coronavirus jusqu’à présent révèle que la maladie a surtout touché les personnes âgées. Jusqu’à présent, les enfants n’ont pas présenté de maladie grave ou de décès. Il y a peu d’explication médicale à cela.

Il est urgent de se faire vacciner contre la grippe chaque saison. Ainsi, on peut éviter la propagation du virus aux personnes vulnérables qui pourraient subir les conséquences graves de cette maladie. La même dynamique est à l’œuvre lorsqu’il s’agit du lavage des mains.

Pourquoi des préventions contre le coronavirus ?

de laver les mains et porter des masques

Le coronavirus est une urgence. Par ailleurs, même s’il n’a pas d’impact majeur sur la majorité de notre population, il est possible (et de plus en plus probable) qu’il ait un impact sur les personnes vulnérables dans le monde entier. Il s’agit notamment des travailleurs de la santé, des travailleurs des aéroports et des transports, des personnes âgées, des personnes non assurées.

Et même si, par exemple, vous avez la maladie ou pensez l’avoir mais ne présentez aucun symptôme inquiétant, cela ne signifie pas que vous devez assister à une fête ou à une conférence d’affaires.

Mode de propagation du virus

transmet d'homme à homme par les éternuements et la toux

En réalité, le coronavirus est très contagieux. Nous savons maintenant que le coronavirus se transmet d’homme à homme par les éternuements et la toux. De plus, il peut aussi se propager par les surfaces contaminées.

Comme le rhume ou la grippe, la transmission peut se faire par l’air. Lorsque vous toussez, éternuez ou parlez, il y a une fine brume de gouttelettes que vous vaporisez dans l’air. Cependant, elles ne se propagent pas aussi loin si vous vous tenez à deux mètres de quelqu’un. Toutefois, si vous touchez quelqu’un et que vous avez ces particules virales sur les mains la contamination peu se faire rapidement.

Vous avez peut-être touché à votre nez, ou utilisé un mouchoir en papier lorsque vous avez éternué, ou toussé dans vos mains. En serrant ainsi la main de quelqu’un ou que vous le touchez, cela est l’une des façons d’être infecté ou d’infecter quelqu’un d’autre.

C’est précisément la raison pour laquelle les médecins sont unis pour nous demander à tous d’appliquer soigneusement la notion du lavage des mains à l’eau et au savon afin de débarrasser notre peau de ces microbes.

Il ne suffit pas de passer ses mains sous l’eau, il faut vraiment utiliser de l’eau et du savon et s’assurer de toucher toutes les surfaces de vos pouces, entre vos doigts, le dos de vos mains, le dessous, la base de vos mains. Il faut aussi faire attention aux ongles.

En conclusion

On a entendu dire que l’hystérie du désinfectant pour les mains était déplacée, comme le coronavirus est un virus et non une bactérie, le désinfectant ne serait pas efficace. Ce n’est pas vrai. Le désinfectant est efficace contre les coronavirus. (Bien que toutes choses soient égales, le CDC recommande de se laver les mains).

En fin de compte, soyez prévenant. Cela signifie que vous devez avoir sur vous du désinfectant pour les mains si vous en trouvez. De plus, rester à la maison si vous vous sentez malade, même de loin, et ne pas accumuler de fournitures, comme des masques chirurgicaux, qui devraient être utilisés par les personnes qui traitent et combattent cette maladie en première ligne. Pour finir, prenez donc soin de vous jusqu’à ce que nous découvrions un remède efficace contre le coronavirus.

Découvrez d’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer